Accidents de la vie
Le Cabinet assiste les victimes d’accident de la vie privée que vous soyez victime :
– d’un accident domestique (chute dans les escaliers, brûlure, chute d’un escabeau, accident de bricolage…),
– d’un accident de la vie survenue à l’extérieur du domicile (chute sur le trottoir, chute dans un magasin, chute à l’école…),
– d’un accident de sport (accident de ski, accident de cheval, accident de sport collectif…),
– d’un accident de loisirs (…),
– d’une morsure par un animal.
Le Cabinet vous accompagne dans toutes vos démarches auprès des assureurs ou des tiers responsables pour faire valoir vos droits.
Souvent méconnus, les accidents de la vie courante peuvent être pris en charge par des contrats d’assurance spécifiques dits « Garantie Accident de la Vie » (GAV).
Les victimes peuvent demander à être indemnisées pour le préjudice subi y compris en l’absence de responsable.
Ce régime pouvant être complexe et les modalités d’indemnisation variées selon les circonstances de l’accident et l’implication ou non d’un tiers, l’accompagnement juridique est nécessaire.
Face à une situation soudaine et inattendue, le Cabinet mettra tout en œuvre pour vous apporter son soutien et obtenir une réparation juste de vos préjudices corporels.
Le saviez-vous ?
Vous pouvez être indemnisée en l'absence de responsable grâce à un contrat garantie accident de la vie souscrit auprès de votre compagnie d'assurance via les contrats d'habitation.
Toute victime d’un accident de la route en France ou à l’étranger, qu’elle soit conductrice, passagère, cycliste ou piéton, doit pouvoir être indemnisée des dommages corporels subis et de ceux de ses proches.
Les victimes d’une faute médicale, d’un aléa thérapeutique, d’infection nosocomiale, d’affection iatrogène à la suite d’une prise en charge au sein d’un hôpital, d’une clinique ou d’un cabinet libéral ont le droit à une indemnisation.
Victime d’une chute, d’un accident de sport, de loisir, d’une morsure par un animal, le Cabinet vous accompagne dans toutes vos démarches auprès des assureurs ou tiers responsables pour faire valoir vos droits.
Victimes d’agression, de violence, d’attentat, le Cabinet intervient dans tous les stades pénales et indemnitaires devant les Juridictions Pénales, les Commissions d’Indemnisations des Victimes d’Infractions (CIVI), et les Fonds de Garantie des Victimes (FGTI) afin d’obtenir l’indemnisation la plus juste
possible.
Suite à un accident de travail ou à une maladie professionnelle, le Cabinet vous accompagne dans vos démarches pour la reconnaissance de la faute inexcusable de votre employeur jusqu’à l’indemnisation de votre préjudice.