Accidents du travail
Avocat expert en accidents du travail, Maître Marine PEDERSEN intervient dans la défense et l’indemnisation des victimes de faute inexcusable.
L’accident du travail peut prendre différentes formes : une coupure ou une brûlure lors de l’utilisation d’une machine, une chute d’échelle lors d’un travail en hauteur, un dommage lors du soutien ou de transport de charges lourdes.
L’indemnisation de l’accident du travail est spécifique et peut faire naître plusieurs interrogations :
Dois-je porter plainte contre mon employeur ? Auprès de quel organisme dois-je déclarer mon accident de travail ? Quelle action puis-je faire devant le Tribunal ?
Dans le cas où une victime d’un accident du travail est arrêtée à la suite de cet accident, elle a droit au remboursement de ses frais médicaux, le versement d’indemnités journalières et éventuellement une indemnité complémentaire de l’employeur.
Si la victime conserve une incapacité permanente au travail, elle percevra un capital si son taux d’incapacité est inférieur à 10% et une rente s’il est égal ou supérieur à ce taux.
Mais, il ne s’agit que d’une indemnisation partielle.
En cas de faute inexcusable de son employeur, la victime peut prétendre à une majoration de son capital ou de sa rente et à l’indemnisation de préjudices complémentaires. Son préjudice sera évalué après la réalisation d’une expertise médicale.
L’intervention d’un avocat expert en réparation du dommage corporel est dans ce domaine indispensable pour obtenir une réparation intégrale du préjudice subi dans le cadre d’un recours contre l’employeur.
Le cabinet de Maître Marine PEDERSEN vous accompagnera dans vos démarches tout au long de la procédure pour obtenir la reconnaissance de la faute inexcusable de votre employeur et solliciter une indemnisation de vos préjudices.
Le saviez-vous ?
En cas de faute inexcusable de votre employeur, vous pouvez prétendre à la majoration de votre rente ou de votre capital accident du travail. Vous pourrez également obtenir une indemnisation complémentaire.

Toute victime d’un accident de la route en France ou à l’étranger, qu’elle soit conductrice, passagère, cycliste ou piéton, doit pouvoir être indemnisé des dommages corporels subis et de ceux de ses proches.
Les victimes d’une faute médicale, d’un aléa hérapeutique, d’infections nosocomiales, d’affections iatrogènes à la suite d’une prise en charge au sein d’un hôpital, d’une clinique ou d’un cabinet libéral ouvrent droit à une indemnisation.
Victime d’une chute, d’un accident de sport, de loisir, d’une morsure par un animal, le cabinet vous accompagne dans toutes vos démarches auprès des assureurs ou tiers responsables pour faire valoir vos droits.
Victimes d’agressions, de violences, d’attentats, le cabinet intervient dans tous les stades pénales et indemnitaires devant les Juridictions Pénales, les Commissions d’Indemnisations des Victimes d’Infractions (CIVI), et les fonds de Garantie (FGTI) afin d’obtenir l’indemnisation la plus juste
possible.
Suite à un accident de travail ou à une maladie professionnelle, le cabinet vous accompagne dans vos démarches pour la reconnaissance de la faute inexcusable de votre employeur jusqu’à l’indemnisation de votre préjudice.